![]() |
Vous n etes pas identifie.
Voilà suite a un message privé de Solide snake j'ai décidée comme un grand
de crée un post sur le, car-PC où l'on pourra chacun donnez notre avis sur la chose (si les admins n'en voient pas d'inconvénient)
Donc, voila moi le, car-PC ma intéressé pour son Utilisation/fonction par rapport au prix de l'ensemble....
Utilisation fonction : Un, car-PC peut biensur faire tout se que l'ont fait sur son PC !!! En auto le plus intéressant reste :
L'audio et donc sa grande capacité de stockage, support de tout format ( ou presque) et pour les puristes la possibilité via logiciel ( et carte son adéquate biensure) de régler une multitude des paramètres...Un peu comme un proco Alpine...
La vidéo et donc également la capacité de stockage et format bien connus comme DVD divx et j'en pense ( toujours comme a la maison)
Le gps fonction intéressant qui via un logiciel et un capteur externe fais la même fonction qu'un gps connus comme tom-tom et autres...
Après viennent les diverses fonctions comme le jeu ect, mais a se niveau l'utilisation reste restreinte du fait que plus c'est gros plus ça consomme et plus ça chauffe !
Ensuite pour parler prix un poste autoradio possèdent c'est capacité vos bien plus qu'un configue PC !!!
Mais par contre, le poste lui est prévu pour la voiture le PC non...
Il faut donc ventiler plus, car dans la voiture et surtout au soleil ça chauffe isolé au Max des vibrations/choc, etc...
Le matériel sélectionné sera donc souvent du matos destiné au PC portable entre autres :
disque dur prévu pour absorber les chocs ou dans le cas d'un bon budget du flashdisk !
lecteur DVD slim plus compact consommant moins
Le reste de la configue se portera après sur l'utilité du PC et donc du matos à choisir en fonction des besoins en puissance
Souvent les configue à base de proco Via son sélectionner. L'avantage c'est petit ( CM au format micro nano...) ça se range partout sa chauffe peu
L'inconvénient global et la puissance et le coup de c'est engin...
Pour ma part un Cm au format micro atx ne revient pas cher et se range facile sous un siège.... Après les gouts les couleurs...
Niveau écran pointage cavier
Ben l'écran ont a le choix entre un écran intégré ou in-dash ( motorisé format 1 ou 2din), tactile ou non.
dans le cas d'un tactile plus de souris sinon il faudra intégrer soit une souris de portable soit une trakball ( une souris PC reste difficilement utilisable)
Le clavier soit on utilise le clavier virtuel dans le cas d'un tactile soit un petit clavier intégré ect encor une fois les gout les couleurs...
Voila les bases sont dites si je dois développée certain truc il n'y a qu'a demandé...!!!
T'as oublié l'alim mon grand ;)
DC-DC 12V bien sur ;)

Pas grand chose à ajouter ... c'malin tiens
Le car PC a beaucoup d'avantage... mais aussi beaucoup d'inconvénient qui une fois bien maitrisés n'en sont plus (chaleur, emplacement, alims ...)
Personnelement étant un fanatique Linuxiens le car pc devient vraiment interessant car avec Linux on peut vraiment optimiser à mort toutes la gestion de l'alimentations, des performances etc ... aprés il est vrai qu'il faut y passer beaucoup de temps.
Pour le moment la seul chose qui fait que je reste en configuration type normal (autoradio classique) c'est le fait qu'il n'existe pas encore, à mon avis, de logiciels capable d'égaler TomTom sur PC ou Nux.
En dehors du PC qu'il faut acheter et monter soi-même (- cher) il faut penser à connecter tout t'un tas de périphériques annexes : module Radio, recepteur GPS, recepteur TNT, et j'en passe ... aprés tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Mais il est vrai que c'est beaucoup plus évolutif qu'un autoradio normal, aprés c'est un choix.
Quelqu'un a-t-il deja fait une installation de ce type ? ou deja vu/utilisé ?
Sale geek (:mrgreen:)
Ya p'tet moyen avec wine...
J'ai pas de module GPS pour tester...
Sinon, évo et moi sommes aussi sous nunux
Et pour ma part je vais bientot m'acheter un mac car ça cartonne un max aussi :ok:
J'ai été tenté par un carmédia mais j'ai plus eu envie après par manque de thunes... Donc voilà...

Geek et fier de l'être
Pour wine, je vois pas ce que tu veut lancer avec ca ? tomtom tourne sur Windows Mobile uniquement :twisted:
Mmmmmh...
Va voir du coté de Alturion ;)
Par exemple, sur http://www.linuxbelgiumshop.be/

Piste à creuser, mais apparement pas trés stable. Rien n'arrive à la cheville d'un TomTom ou iGo 
On fait avec ce qu'on a hein ![]()

Je sais bien, je cherche d'autres solutions.
Je vois vraiment pas à moins de trouver un émulateur pocket pc sous Linux ...
T'as oublié l'alim mon grand ;)
DC-DC 12V bien sur ;)
Non pas oublier seulement j'attendais qu'on me pose la question pour parler des alims :P
Donc en alim ont à la légendaire M1-Atx supportant 90w et la M2-atx en 2 types supportant 160w ou 140w.
Toutes les 2 sont configurables c'est-à-dire que l'on peut programmer un temps d'attente pour extinction auto du PC ou alors quand la batterie passe a 11V.
Exemple de mode dispos 5s/45s
Quand j'appuie sur le bouton du PC ( le bouton en façade sur les PC home) il y a un temps de 5s entre l'appui et l'envoi puis ce délai passez un temps de 45s. Au bout de ses 45s le PC se coupera de force au cas ou il aurait un bug gel d'écran, etc....
Elle comporte une remote pour allumer les amplis en décalage du PC et donc éviter les plocs dans les hps
D'autres alims sont dispos mes restes rares (opus et autres...)
Pour linux il existe peut de logiciel c'est vrai.
A se sujet un amateur en carmedia est entrin de réaliser un "linux" spécial carmédia ( un genre d'ubuntu modifier pret a l'emplois ) fodrait que je me renseigne sur l'avacement des travaux !
Quand au réglage alims et tout sa je connais rien mais bon la je demande qu'a apprendre car sa m'interesse...
Aussi on peut pas émuler Xp sous linux ? Car sous Xp il y en as pas mal des soft gps...
Je suis anti microsoft pourtant mais je préfére installer le XP directement sur le PC tant qu'a faire ;)
Perso c'est se que je pensse fair mais bon si la gestion des composant reste plus aisé sous linux pourquoi pas....
Après tout mes logiciel préferé pour le car-pc tourne sous xp... La crotte un peu mais bon il doit y avoir équivalent...
Après aussi faut voir si certains pilote sont compatible comme le Tactile des ecrans...
Au fait ce Linux dédié au car PC tu as l'adresse du site ?
Non ils ont des soucis d'hebergement je crois mais bon une fois remis en place je te donnerais tout ça ;)
Bah t'as déjà le dérivé d'ubuntu en version media...
Et t'as ça aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/media_center