![]() |
Vous n etes pas identifie.
Bon j'en ai plein le cul de phpbb et de tous ses foirages...
Je vais passer en PunBB
C'est libre, c'est beau, c'est tout piti et tout pratique...
Voici un forum de test : http://test.punbb.fr/
Défoulez-vous et testez les fonctionnalités.
user/pass = test/test et tout le monde a le droit au panneau d'administration.
Je vous demande juste de ne pas mettre le forum en maintenance sinon c'est la merde....
Il se regénère tout seul de toute manière mais je ne sais pas à quelle fr'équence...
Donnez-moi vos impressions ;)

j'ai mis pour, mais bon je ne sais pas ce que ça change, j'y comprends rien la dedans
en revanche, un truc que j'aimerai bien et serai pratique, c'est un petit icone qui permettrai de passer du forum à l'accueil du site (je ne crois pas qu'il existe, en tout cas je ne l'ai pas vu).
;)
C'est exact et c'est normal !
En réalité, le site d'évo ne fait pas partie intégrante du forum et est d'ailleurs hébergé sur un autre serveur !
Je note la remarque et approuve par la meme occasion l'excellente idée !
Mais ceci fera partie du prochain nouveau forum si on migre.
j'ai mis pour, mais bon je ne sais pas ce que ça change, j'y comprends rien la dedans
![]()
Là par contre spa bien de dire ça parce que j'ai mis l'adresse d'un forum PunBB pour que vous puissiez voir ce que ça donne !

j'ai mit Obiwan Kenobi, pourquoi, eux j'en sais rien.
Ci le faite de changer change rien au déroulement du forum et des catégorie pourquoi pas. Je suis comme mattzix j'y comprend rien.
salut
ouais pourquoi pas si ça peux t'aider je suis pour parcontre faudrait lui faire un piti ravalement de façade car je trouve po trop terrible l'interface ;)

aaa tyrann et le libre :smile:
Bah je pense qu'en faite.. On aurait moin de problème de boot ?
Car faudrait faire mumuse encore avec le css pour le remettre à neuf
Seb, quel serait les but concret de cette migration?
car bon:
C'est libre, c'est beau, c'est tout piti et tout pratique...
Te connaissant, il y a surment quelque chose derriere ça :rolleyes:
Pour le site, pourquoi pas... Je vais commencé à croire que mon site sert à des gens :rolleyes: :rolleyes:
Aussi, je n'ai pas encore voté, j'attand de connaitre les but concret
Je savais que l'option 4 servirait
Bref,
Je vais répondre à vos questions :
bucheron & mattzix > Effectivement ça ne changera rien au déroulement du forum, ni au catégorie. Ce qui va changer c'est l'agrémentation de tout cela.
C'est pourquoi j'ai mis un lien sur le forum de test du site officiel afin que vous puissiez voir les différences.
phpbb c'est lourd, c'est pleins de bazars bidules à gauche et à droite, blablala... PunBB est bcp plus simple mais ne dispose évidemment pas de toutes les fonctions de son concurrent.
Néanmoins, j'ai déjà regardé quelques mods et ya moyen de s'amuser ;)
Gz> Yes, ça m'arrange car je deviens fou avec phpBB... Evidemment il recevra un relooking digne d'In Search Of The Sound
;)
Vous remarquerez (si vous avez pris le temps de regarder un peu) que PunBB dispose apparemment de 4 ou 5 habillages de base que l'on pourra adapter à nos besoins.
évo> phpBB aussi est libre ;) Il est sous license GPL.
Le css n'est effectivement pas importable :?
Par contre, rien ne nous empeche de développer notre PunBB dans un nouveau dossier et laisser l'actuel pour enfin faire l'échange en temps voulu ;)
Au niveau des bOts, il y a des chances qu'on en ai moins, voire plus du tout...
Les buts concrets :
- rapidité de traitement
--> Nous avons droit à 5 connexions db simultanées avec l'hébergement (je crois que c'est ça) et certains (dont je fais partie) ont pu remarquer des problèmes de connexion vendredi je pense ou samedi. Et on pourrait diminuer ce genre d'incidents...
- code plus léger
--> plus facile pour moi de bidouiller dedans :mrgreen:
--> valable aussi pour les mods à installer évidemment ;)
- que dire d'autre ?
Non j'ai pas d'idée derrière la tete, c'est juste que comme je manque de temps, je veux me faciliter la vie un peu c'est tout.
Si ça ne dérange personne alors c'est cool :smile:
J'ai oublié une précision...
Cette fois, on garde notre db :mrgreen:
Donc tout ce qui a été posté mais aussi vos inscriptions resteront ;)
Il y a des outils de migration et notamment de phpBB vers PunBB :ok:
Faudra que je regarde encore un truc... Les smileys !
Et après pour moi ce sera bon ;)

okok...
Je vois un peux et je pense que c'est mieux..
J'approuve
ah ouais pour le smileys :smile: ce serait possible de mêttre plein d'autres gugusse j'aime bien en mettre à chaque message :P :smile: ;)

Ok pour les smileys, je viens de voir le bazar et en fait il suffit de les mettre en dur dans le code...
Bon c'est un peu chiant parce qu'il faudra toujours passer par moi pour rajouter un smiley mais ya p'tet un mod qui existe pour ça...
Je chercherai..
Mais bon je vois que c'est en bonne voie pour une migration ;)
Dans la version originale (peut-etre qu'un mod existe pour ça aussi), vous remarquerez par exemple que les smileys n'apparaissent pas lorsqu'on veut poster un message.
Il faut connaitre les codes...
C'est à cause de ce genre de chose que je voulais vous présenter l'histoire avant que je me casse le c*l à le mettre en place et puis qu'on me dise que c'est nul
'fin bon zavez compris quoi :p

je retravaille sur l'interface complete de mon site seb...
Si jamais tu as besoin , je garde les même couleurs 
Ah spa con ça...
Si vous aimez le thème du site d'évo, on peut travailler en parallèle là dessus...
petit rappel, le site d'évo est http://searchofsound.net

hophophop
On teste un coup pour me faire plaisir :
http://www.searching4sound.net/forums
;)
Bon on est gentil et on ne regarde pas au design du forum, ce que je vous expose ici est le principe de PunBB !
Alors défoulez-vous, postez n'importe quoi, on s'en cogne il n'y a AUCUNE influence sur ce forum-ci !
Vous allez évidemment me dire "baaaaah c'est en anglais" mais allez donc le changer dans votre profile ;)
Voila, j'attends vos impressions avec impatience !

je voit pas trop ce qui change a part la mise en forme?Sinon faudrai le mettre en francais.
ce qui est bien c'est que y a tout ce qui y avais avant.
Seb...
Tu saurais me faire quoi comme boot par rapport à ce forum..
Exemple, sais-t-on voir les nouveau messages qui sont posté sur le forum sur mon site?
Rhaaaaaa
BOT
BOT
BOT
Boot c'est la séquence de démarrage de ton pc >_<
Bref, le nouveau forum sera équipé d'un flux RSS (si j'arrive à le faire fonctionner) et oui je pourrai faire une page accessible par ton site pour avoir les deniers messages postés ;)
bucheron> je pense que tu le fais exprès rien que pour m'embeter, ou alors tu lis pas ce que j'écris

fait expret quoi?Je veut pas t'embeter. explique.
je voit pas trop ce qui change a part la mise en forme?Sinon faudrai le mettre en francais.
Vous allez évidemment me dire "baaaaah c'est en anglais" mais allez donc le changer dans votre profile ;)
:sm:
Au passage, vous remarquerez que j'ai implémenté un système de post d'image automatique.
Lorsque vous postez un message, juste en dessous il y a "Upload: actif"
Vous cliquez sur upload, vous suivez la procédure et vous apréciez :mrgreen:
Ps: la dernière opération qui consiste à insérer le bbcode dans le message ne fonctionne pas sur Fx sur mon nunux mais bien sur Fx sous win donc je vais regarder ce qui cloche...
EDIT: j'ai lu d'ailleurs pour ce système d'upload d'image qu'on peut s'inscrire et comme ça ya un historique d'image. Je précise d'ailleurs que l'hébergement des images a été fait par le meme gars qui a fait le module d'upload pour punbb...
DIsons que ce système est "temporaire"
J'aimerais bien faire un système ou on upload les images sur notre hébergement et génération de bbcode. Pas très compliqué... Ca permettrait aussi de nous faire de la pub lorsque vous fairez un copier-coller de votre message sur un autre forum...
Tout cela est encore sous forme de projet.

Y'a plus qu'a exécuter...
Y a déjà du bbcode sur mon site
![]()
Mais oui je l'avais vu faut pas s'exiter comme ca, tu a mal compri, j'ai mit qu'il falai le mettre en francais et op c bon on peut s'en servire. tu ma mal compri. OU plutot je me suis mal exprimer désoler de t'avoir offencer.
T'inquiete tu m'as pas offensé !
Je te rassure ;)
J'ai encore quelques p'tits trucs à régler et puis on pourra migrer tranquillement ^_^

cool
tyrann
Ya personne qui teste en fait ?
Faut savoir que tout ce qui ne va pas maintenant je peux le corriger "à chaud". Alors que quand on aura migré, faudra que je ferme le forum pour maintenance et que je fasse mes modifs !
Donc j'aime autant faire un max maintenant ;)

Ya personne qui teste en fait ?
ben si en tout cas moi j'ai testé :P